• The Artist.

    Je l'ai vu ce matin. Film magnifique à ne pas rater.

    Jean Dujardin éblouissant dans ce rôle muet.

    Il aura peut être l'Oscar en 2012?

    The Artist est un film romantique muet français en noir et blanc écrit et réalisé par Michel Hazanavicius et sorti en 2011. Ce film est entre autres un hommage aux films muets des années 20, pour lequel Jean Dujardin obtient le prix d'interprétation masculine au festival de Cannes 2011. The Artist s'inspire de la véritable histoire de John Gilbert et Greta Garbo et reprend la structure de scénario des différentes versions d'Une étoile est née. Le film est aussi un hommage à Charlie Chaplin et à ses films Les Lumières de la ville et Les Temps modernes, derniers films muets sortis en plein essor du parlant.

    The Artist.

    «And the Winner is… Jean Dujardin (à prononcer avec un accent américain)». Et «Brice de Nice» de monter sur la scène du Kodak Theater, de tomber dans les bras de Colin Firth et d’Eddie Murphy, de remercier Michel Hazanavicius le réalisateur de «The Artist» et de raconter – larmes aux yeux et trémolos dans la voix – comment il a rencontré son épouse Alexandra Lamy sur le tournage d’«Un gars, une fille»… Ne le réveillez pas. Ce doux rêve pourrait bien devenir réalité le 26 février prochain et l’ancien de la troupe «Nous C Nous» d’être ainsi consacré par la grande famille du cinéma hollywoodien. Distribué par les frères Weinstein aux Etats-Unis, «The Artist» de Michel Hazanavicius bénéficie d’une cote d’amour fantastique aux Etats-Unis après son passage triomphal par le Festival de Cannes –Jean Dujardin avait obtenu le prix d’interprétation - et sa présentation dans de nombreux autres festivals à l’automne.

    Acclamé à Toronto – même si le prix du public lui a échappé au profit d’«Et maintenant on va où» de Nadine Labaki -, le chef d’œuvre muet de l’auteur d’«OSS 117» figure en bonne place parmi les prétendants aux statuettes dorées. Il ne serait guère étonnant de le retrouver dans la catégorie du meilleur film de l’année, d’autant que l’influent producteur a souvent le nez creux et le bras long. Ses campagnes de lobbying en faveur du «Patient anglais», de «Shakespeare in Love» et dernièrement du «Discours d’un roi» furent ainsi des chefs d’œuvre du genre, couronnés par de nombreux Oscars. Dans les colonnes du «Figaro», Harvey Weinstein expose clairement son objectif: «Je veux que "The Artist", qui est un véritable chef-d'œuvre, fasse le grand chelem des récompenses du septième art exactement comme Marion Cotillard l'a fait avec "La Môme", assène Harvey Weinstein. "The Artist" va concourir dans toutes les catégories des Oscars dont celui du meilleur acteur pour Jean Dujardin .»

    The Artist.

    « Toussaint il pleut sur mon jardin.Montages numériques avec Akira & Tsuruko. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Novembre 2011 à 07:52

    bonjour Jean marc

    il a la tète pour ,je suis sur que le film doit valoir le coup

    bisou a toi et passe une bonne semaine

     

    gif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :