• Je reviendrai avec la pluie.

    Par

    Takuji Ichikawa

    市川 拓司

    J'ai commencé ce roman ce matin. Je suis content de l'avoir acheté car Takuji Ichikawa séduit dès les premières phrases. Son style est simple et fluide.

    On rentre tout de suite dans l'histoire.

    Je reviendrai avec la pluie.


    Je reviendrai avec la pluie.

    mon livre ma tasse de thé (photos retouchées)

    Je reviendrai avec la pluie.

    Présentation de l'éditeur :
    Depuis la mort de sa femme Mio, Takumi vit seul avec son fils Yûji, âgé de six ans. Il gère le quotidien et l'éducation de son fils du mieux qu'il peut. Une seule chose le fait tenir, la promesse faite par Mio qu'elle reviendrait avec la pluie. Le premier jour de la saison humide, cette promesse se réalise. Durant six semaines, le temps se suspend pour Mio et Takumi. En 2003, plus de trois millions de lecteurs japonais tombent amoureux de Je reviendrai avec la pluie. Suite à son immense succès, le livre a inspiré un film et une série télé encensés par la critique, ainsi qu'un manga sacré best-seller. Takuji Ichikawa défend une vision idéalisée de l'amour et met au service de cette histoire bouleversante une écriture d'une sensibilité rare, poétique et pleine de fantaisie. 
     
    « Bouledogue français de la belle époque.Montages Akira & Tsuruko. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Avril 2012 à 17:35

     coucou Jean-Marc un livre qui me plairait beaucoup, je vais demander à Dominique si elle peut me le trouver avant son départ pour KUYSHU lundi, j'ai comme toi la passion de la lecture je vais faire provision de livres je crois que j'aurai pendant une période le temps d'assouvir mon plaisir. j'adore tes montages c'est superbe.

    Bonne soirée mon ami caresses à Akira et Tsuruko

    GROS BISOUS

    Yolande

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :